A propos de La Décharge …

Bien le bonjour, jeune voyageur inter-galactique que la malchance a fait retomber exactement à l’entrée de la décharge ! Je vois dans tes yeux mille questions qui bouillonnent, à moins que ce soit de la peur due à ton atterrissage manqué … Quoi qu’il en soit, je vais profiter que tu sois complètement à l’Ouest pour apporter réponses à quelques unes de tes interrogations !


La décharge, c’est quoi ?

La décharge, c’est un site Web. Bon, c’est un peu light comme description, alors je vais ajouter qu’il s’agit sur ce site de faire (re-)découvrir des mangas/comics, ainsi que les endroits où se les procurer en les achetant ou en les téléchargeant légalement. Accessoirement, essayer d’avoir un planning des sorties peut être pas mal aussi …


Pourquoi « La décharge » ?

Hé bien parce que quand tu découvres les manga et comics et que tu n’en as jamais lu avait, ça fait un choc … Voilà, c’est tout. Et à ceux qui rétorquent que ces lectures sont de piètre qualité narratives et artistiques je laisse aux grands esprits imaginatifs le soin de se jeter sur les revues de qualité aux titres scientifiques telles que « People » ou « Be » !!! (et c’est sans regret)


Et sinon, ça va ?

Ben ma foi ça se passe bien. J’ai faim.


Et t’es qui en fait ?

Un p’tit gars de 22 ans au jour d’aujourd’hui, habitant de la petite bourgade d’Orléans, lecteur assidu et régulier de manga depuis l’an 2000 environ, et de comics depuis 2006. Je suis en couple, j’aime manger une pomme et j’ambitionne de devenir maître du monde après l’avoir pacifié et conquis Mars en y étant allé grâce à un appareil de téléportation de mon invention. (mais pas avant la semaine prochaine, j’ai encore quelques mangas à lire !)


Voilà jeune voyageur, te voilà au fait de ce qu’est la décharge. Si tu es toujours éveillé suite à mon interminable discours, je t’invite à rentrer de ce pas dans la décharge, et attention où tu marches … Qui sait, tu pourrais bien tomber sur un bon titre !


PS :
Petites précision sur La Décharge Japano-Américaine.

Premièrement, je n’ai pas spécialement d’objectifs. C’est-à-dire ? Hé bien c’est à dire que ce que je met sur ce blog n’a pas forcément d’intérêt pour vous, ou tout du moins pas tous les articles. Je n’essaye pas de plaire, simplement de donner mon avis et, autant que possible, faire découvrir de bons titres ou adresses que je connais, rien de plus.

Deuxièmement, je ne suis pas quelqu’un de buté. C’est à dire ? Hé bien c’est à dire que si vous voyez une erreur, avez une question particulière sur un titre ou un article, ou que tout simplement vous voulez un avis sur un manga ou comics particulier, mettez un commentaire et je vous répondrai (laissez votre mail si vous voulez une réponse privée – je la masquerai et ne l’utiliserai que pour répondre à la question, je n’en ai pas d’autre utilité).

Troisièmement, j’espère que vous prendrez du plaisir.

Et tout est dit …


Richrag – La Décharge

Comments
2 Responses to “A propos de La Décharge …”
  1. Thomas C. dit :

    Bonjour,

    Je viens de parcourir ton blog. J’ai beaucoup apprécié tes articles et j’aimerais te contacter.

    Où puis-je te contacter ?

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :