[COMICS] Marvel Universe

Un petit détour vers Marvel Universe, ça vous dit ? Non, je ne suis pas atteint de « jemetenanglaiscequejedisdhabitudeenfrançais », c’est juste que je ne parle pas de l’univers marvel mais bel et bien du bimestriel Marvel Universe …
Marvel Universe - Annihilation


Synospsis
Je ne sais pas si on peut faire le synopsis de cette revue, dans le sens où il s’agit d’un ensemble d’histoires, avec des personnages récurents, certes (Les Gardiens de la Galaxie, Nova, Drax …), mais un ensemble d’histoires tout de même.
Un petit résumé rapide tout de même de deux histoires phares : Annihilation et War of King.
Dans Annihilation, on suit la guerre qui oppose l’univers au Phalanx, une infection qui prend possession des peuples conquis (au sens propre). Ces derniers deviennent à leur tour des Phalanx, et tente de conquérir ce qu’ils peuvent … Bref, un virus comme on n’aimerait jamais en voir.
Dans War of King (en cours de publication), on suit la guerre qui oppose Flêche Noire, le roi des Inhumains, à Gabriel Summers (le frère de Scott Summers des X-Men), mégalomane qui est devenu l’empereur de la civilation Shia’r.
C’est un peu court comme résumé, j’en convient …
Marvel Universe - Gardiens de la Galaxie

 


Mon Avis
Globalement, on peut dire que j’adore cette revue ! Je ne sais pas si c’est parce qu’elle regroupe des héros que l’on voit peu (uniquement dans cette série, les Inhumains mis à part), ou si c’est parce qu’elle se déroule à l’échelle interplanétaire, mais toujours est-il que c’est fortement accrocheur !
Avoir des héros habitués aux seconds plans permet beaucoup de latitude quant aux scénarii, puisque si leurs traits de caractère principaux sont fixes, le reste est « à créer », ce qui dérange beaucoup moins que dans les classiques (ou parfois on rajoute un bout d’histoire à un personnage, quitte à chambouler la continuité de l’ensemble …).
Le scénario est très bien mené puisque à chaque parution de la revue, vous suivez un à deux chapitres de l’avancée de chaque héros … Et à chaque fois c’est la même chose : « Mais m****e, faut attendre deux mois pour la suite ! ».
Marvel Universe - War of Kings

 


En Aparté
Si vous avez loupé les premiers volumes (on en est du côté du volume 23 je crois), deux choix s’offrent à vous.
Le premier, c’est de passer par un magasin spécialisé en Manga, faire les magasins d’occasion ou chercher sur le net. Bref, croiser les doigt et serrer les fesses pour tomber sur LE coup de bol.
Le second, c’est d’attendre encore un peu puisque la saga Annihilation va bientôt paraître sous la forme de recueil, comme Panini à l’habitude de faire. Bref, ça vaudra cher (dans les 30€) mais, croyez-moi, ça vaut le coup. Et ce n’est que le début …
Marvel Universe - War of Kings

 


En bref sur le Comics
Titre : Marvel Universe
Parution : Tous les deux mois
Editeur : Panini comics (VO : Marvel)
Prix : 5,40€
Volumes : 23

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :