[SCANTRAD] Scantrad.fr

Vous en avez marre d’attendre la suite de votre série favorite, qui sort trop lentement à votre goût ? Votre manga favori est grave en retard sur la parution japonaise ? Une seule possibilité : Scantrad powaaa !
Mais d’abord un petit point le scantrad …

Le scantrad, déjà, c’est quoi ? Il s’agit des parution japonaises, mises en ligne par nos amis Nippons et traduits par la suite par des particuliers, le plus souvent regroupés en Teams. Il récupèrent les scans, en améliorent la qualité, font la traduction et les font circuler. Bref, le bon plan.

Mais il ne faut pas s’en cacher, cette pratique a ses limites. En France notamment, le scantrad est autorisé (légal), mais cela ressemble plutôt à une tolérance. Il est bien évidemment INTERDIT et ILLÉGAL de télécharger des scans de manga déjà parus en librairie (à moins que vous n’ayez acheté l’original, auquel cas cela est toléré), et tous les scans dont l’original en librairie doivent être retirés des sites de scantrad (les droits appartenant à l’éditeur français).

Réponses google pour Scantrad
Bref, La Décharge vous fournit des sites proposant des scans, mais ces sites ne contiennent AUCUN Chapitre déjà sortis en librairie, et je ne suis pas en mesure de vous apporter les chapitres qu’il vous manque.

Ne nous en cachons pas, les scantrad profitent aussi dans un sens aux éditeurs français. En effet, un titre qui marche bien sur Internet est souvent le signe qu’il y a pour eux de l’argent à se faire … Une bonne manière de jauger ce qui se fait et ce qui rapporte.

En conclusion ? Téléchargez les scans, et surtout achetez les manga. Car rien ne remplacera jamais la lecture d’un manga papier au fond d’un bon lit …

Page accueil Scantrad.fr

Scantrad.fr donc … Il ne s’agit pas d’un site de Scantrad, mais plutôt d’un site rassemblant les sorties de nombreuses équipes de scans, avec par exemple la Team MFT (Naruto, Hunter X Hunter, One Piece) ou encore la team ExtAsia.
Chaque jour apporte son lot de sortie, et le site propose des liens directs vers les téléchargements, souvent via des comptes Megaupload, Rapidshare ou équivalents.

Page des séries scantrad.fr

De fait, même si certains titres ne contiennent aucun chapitres (hé oui, surprise !), vous aurez néanmoins de grandes chances de trouver votre bonheur dans cette caverne d’Ali Baba, et pourquoi pas dénicher le prochain titre que vous irez réserver chez votre libraire ?

Exemple page chapitre scantrad.fr

Vous aurez, en outre, des news sur les sorties de la semaine, les nouveaux projets, les auteurs qui font des pauses etc., bref, une actu en temps réel …
Le lien :
http://scantrad.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :