[MANGA] Doubt

Un petit crochet par un manga qui va bientôt voir son dernier numéro paraître en France, j’ai nommé : Doubt. Ce Shonen de suspense vous fera (un peu) frémir mais surtout cogiter … Petite présentation !

Doubt pub

Synopsis
Un jeu en ligne fait fureur au Japon. Jouable en utilisant son téléphone portable, ce jeu est d’une simplicité déconcertante : parmi un groupe de lapin, un loup se cache, déguisé en l’une des gentilles petites bêtes, et tue les lapins un à un – le but étant, évidemment, de découvrir qui est le loup avant qu’il n’y ait plus de lapin.

Un groupe de joueur décide de se rencontrer dans la vraie vie, mais le rassemblement ne se passe passe pas exactement comme prévu, et ils se réveillent dans une pièce inconnue. Ils font maintenant partie du jeu, grandeur nature, et parmi eux se cache un loup … Qui survivra, et qui réussira à débusquer le loup ?

Extrait Doubt

Mon Avis
Ce manga, qui a première vue semble être un manga mêlant horreur et suspense, joue largement plus sur la seconde corde que que la première.
Bien que trop court pour mettre en place une intrigue forte et développée, l’histoire est néanmoins rapidement mise en place grâce à un principe de base simple et efficace : parmi les alliés se cache un ennemi. Avançant toujours plus dans l’entrepôt où ils se trouvent, les personnages disparaissent peu à peu, mais on ne les voit pas tous morts, ce qui aide à renforcer le suspense : et si un disparu était le coupable ? Et si le coupable voulait faire porter le chapeau à un disparu ?
Au final, on se prend au jeu à rechercher des indices qui pourraient permettre de trouver le coupable et ses motivations. Du fait du peu de volumes, il s’agit par ailleurs d’une série qu’il est très facile de collectionner, idéal en ces temps de restriction économique !

Couverture Doubt vol.1

En Aparté
Parue en 2007, l’histoire n’est pas sans rappeler dans la famille concurrente des comics (chez marvel) le crossover de 2009 SECRET INVASION. Là aussi en effet, des ennemis se dissimulent parmi les alliés, et l’on ne sait qui croire ou non. Pourtant, c’est bien le titre américain qui est sortie le premier dans nos vertes contrées, les bases ayant été posée depuis plusieurs années déjà au fil des péripéties des super-héros en collant.
La petitesse de la série Doubt est une réelle déception quant aux possibilités qui s’offraient au début de l’histoire, et l’on a l’impression que l’auteur a souhaité avancer au plus vite au risque de tronquer quelque peu l’intrigue. Au final, la lecture du volume 3 soulève beaucoup de questions qui ne seront peut-être pas résolues dans la volume 4 … Réponse le 10 juin, avec la sortie du 4 et dernier volume en France !

Couverture Doubt Vol.4

En Bref sur le manga
Titre : Doubt
Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Prix : 7,50€
Volumes : 3 (en cours, 4 volumes en VO)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :